Les entreprises modernes sont bien plus en mesure d’éviter des actions de retour de marchandises que par le passé. Cela permet d’économiser non seulement du temps de travail, mais aussi de l’argent. Comment cela fonctionne-t-il ? Dans le cas des vissages automatiques par exemple, toutes les données sont enregistrées et vérifiées par des prélèvements aléatoires. Le taux d’erreur chute à quasiment 0 grâce à des vérifications permanentes (même rétroactives).
Dans le cas des clients automobiles, il est possible qu’une courbe OK supposée présente des écarts minimes qui seront détectés nettement plus tôt comme faux OK grâce à des vérifications numériques continues. Cela permettra par la suite d’éviter des boucles de traitement. Il faut certes commencer par investir de l’argent dans des applications numériques. Néanmoins, à moyen ou long terme, cet investissement sera dans tous les cas rentable pour des entreprises complexes d’envergure internationale.
Grâce à des « jumeaux numériques », il est désormais possible de reproduire à l’identique tous les prototypes sur des plateformes numériques ce qui permet de gagner du temps lors de la mise en service et au début de la production en faisant auparavant des simulations.
Vous trouverez des informations détaillées à ce sujet ici :
https://www.vdi-nachrichten.com/shop/digitale-schraubentechnik/
Quelle: VDI 2019 ISBN 978-3-18-092347-5