SEV-E à avance électrique – vissage automatisé suivant le cas

Communiqué de presse de juin 2022 au 07.06.2022

WEBER présente une nouvelle broche de vissage stationnaire à avance électrique pour des vis difficiles d’accès. La technique du vide garantit une sécurité processus maximale

Wolfratshausen – La nouvelle broche de vissage stationnaire SEV-E à avance électrique est l’un des produits phares de la foire internationale « automatica » 2022 de Munich où elle a inauguré sa première mondiale. La nouvelle broche de vissage vient élargir la gamme à succès SEV de WEBER et a été spécialement conçue pour des emplacements de vis très profonds et difficiles d’accès.

En concevant cette broche de vissage avec la technique du vide d’une part et l’avance électrique d’autre part, Weber garantit à ses clients une broche de vissage avec un maximum de flexibilité. Les utilisateurs peuvent ainsi commander la broche avec motorisation éléctrique asservie au courant. WEBER fournit également sur demande une variante avec motorisation asservie “couple et angle”. Une motorisation spécifique client peut être prise en compte et intégrés.

Nóra Erdei, responsable produit chez WEBER : “Cette broche est parfaitement polyvalente et qui plus est extrêmement résistante. La SEV-E est équipée de pièces très résistantes à l’usure permettant un fonctionnement sans lubrification. Nous misons par ailleurs sur une conception modulaire de la broche de vissage ce qui permet de réduire les temps de réparation”.

Compact, robuste, flexible : le trio gagnant de WEBER

La nouvelle broche de vissage stationnaire pour le système d’amenage automatique des pièces d’assemblage est proposée dans un format compact et peut être livrée en version droite et gauche avec une longueur de broche relativement courte.

Mme Erdei : “La SEV-E a été spécialement conçue avec connexion à la commande de l’avance électrique C5V – avec jusqu’à 15 programmes pour différentes hauteurs de vissage. Ainsi, Il est possible d’avoir une variation d’effort de poussée en fonction de la position de la vis pendant son insertion. Les vitesses d’avance et de pose peuvent être réglées séparément pour garantir une pose contrôlée et en douceur de la vis. Le tournevis s’adapte parfaitement à la forme de la tête de vis assurant un guidage parfait et sans jeu”.

La nouvelle SEV-E à avance électrique est commercialisée en trois versions et mise à disposition avec une plage de couple comprise entre 0,3 et 30 Nm. Les vitesses de rotation maximales possibles vont de 1500 à 2500 tr/min. Le poids de la broche varie entre 14 et 29 kg. Avec la nouvelle broche de vissage, WEBER complète encore sa gamme et offre désormais pour tous les cas et emplacements de vissage des solutions intégrées qui peuvent être adaptées aux besoins clients.