Produit

Visseuses stationnaires

Les visseuses automatiques WEBER répondent aux besoins les plus élevés des processus d’assemblage. La conception stationnaire est plus particulièrement adaptée pour des assemblages complexes, à cadence élevée et à haut niveau d’exigence qualité. Le système modulaire WEBER offre des solutions sur mesure en ce qui concerne les têtes de vissage, les courses, les détections et les technologies d’entraînement. Le changement d’outil sans clé est facile et rapide grâce à la conception modulaire des fixations.

Longue durée de vie grâce à des surfaces résistantes à l’usure
Rentable à partir de 60.000 vissages par an
Excellente flexibilité grâce à une conception compacte
Peu de masse en mouvement pour une pose ménageant le filetage
Plus d’informations sur la technologie de vissage stationnaire

Visseuses stationnaires SER / SEB

Les visseuses stationnaires SEB et SER sont unies dans leur flexibilité. La conception modulaire permet de passer rapidement à d’autres modules et entraînements. Le système de vissage SER dispose d’une course de tournevis. Le SEB dispose en outre d’une course d’approche intégrée.

Visseuse stationnaire SEV

La visseuse stationnaire SEV est équipée de la technologie à aspiration. Cela permet des vissages en toute sécurité dans des endroits difficiles d’accès. La conception compacte assure une durée de vie exceptionnellement longue.

Visseuse stationnaire SEV-P

La visseuse stationnaire SEV-P est conçue pour l’application de solutions Pick & Place. Tout comme le système de vissage HRC, l’unité de vissage est conçue pour des applications avec de la robotique légère. L’utilisation d’une station de changement avec plusieurs outils de vissage différents afin de réaliser différentes applications de vissage avec un seul système est possible en option.

Visseuse stationnaire SEV-C

Le système de vissage MRK SEV-L constitue, grâce à son faible poids, la base du vissage avec des robots de construction légère. Grâce à la distribution automatique en vis, il est possible de réaliser un temps de cycle court. La SEV-C utilise en outre un concept de protection qui permet un travail collaboratif entre l’homme et la machine.

Visseuse stationnaire SEV-L / SER-L

Les systèmes de vissage sont utilisés en combinaison avec des robots de construction légère. Le SEV-L offre alors en plus une fonction de vide pour atteindre les endroits de vissage profonds ou difficiles d’accès.

Visseuse stationnaire SEV-E

Le système se caractérise par la possibilité d’effectuer des vissages dans des zones très difficiles d’accès grâce à la technologie du vide. En outre, des moteurs EC-servo avec capteurs de mesure intégrés peuvent être fournis. Une version compacte permet d’obtenir une plus grande variabilité

Visseuse stationnaire SEM / SEK

Comme pour les visseuses portatives HSM/HSK, WEBER propose les modèles SEM et SEK dans le domaine de la technologie de vissage stationnaire. La variante SEM convient au traitement d’écrous, de brides et d’écrous spéciaux conformes aux normes DIN. Avec le SEK, il est possible de monter des vis à tête lourde. Les deux modèles utilisent la technologie à aspiration pour acheminer les composants de manière fiable.

Questions fréquemment posées sur les systèmes de vissage !

Quelle est la durée du cycle d‘une visseuse entièrement automatique avec système d’amenage ?

“Une durée de cycle de < 1 seconde est possible avec un processus de vissage automatisé. Cette durée se réfère au « démarrage-démarrage », c’est-à-dire du début du processus de vissage, de l’amenage du nouvel élément jusqu’à « prêt à démarrer » pour un nouveau processus de vissage.

Quels composants peuvent être utilisés ou vissés par une station de vissage pour technique d’assemblage ?

Vis, goupilles, écrous et bien d’autres encore. Votre élément ne figure pas dans cette liste ? Demandez à votre délégué régional.

Quand utilise-t-on la technologie du vissage stationnaire?

La technologie de vissage stationnaire de WEBER est utilisée pour des processus de vissage complexes avec des temps de cycle courts et des exigences de qualité élevées. Une telle unité de vissage ou broche de vissage entièrement automatique devient rentable à partir d’environ 60 000 vissages par an. Les exigences de qualité élevées d’un vissage peuvent être satisfaites de manière reproductible par l’automatisation. Les domaines d’application se trouvent sur le site WEBER sous la rubrique Applications

À quelle vitesse une vis se déplace-t-elle dans le tuyau d’amenage ?

La vitesse dépend du composant à transporter. À titre indicatif, on peut supposer une vitesse de 10 m/s.

Comment fonctionne un système de vissage avec amenage automatique des vis ?

Dans un système de vissage complet composé d’une unité d’amenage et de vissage, les vis peuvent être placées en vrac dans l’unité d’amenage. À l’aide de divers dispositifs, les pièces d’assemblage sont orientées dans la bonne position et séparées par un dispositif de séparation, appelé séparateur. Après le séparateur, un composant est soufflé via un tuyau d’amenage en direction de l’unité de vissage. En fonction de la géométrie de la vis, une technique appropriée est utilisée pour amener la vis dans une mâchoire. De là, la composant peut être vissé dans la pièce à assembler grâce à de l’unité de vissage.

Qu’est ce qu’une visseusse stationnaire?

Une visseuse stationnaire WEBER est une unité de vissage ou une broche de vissage qui n’est pas guidée manuellement mais qui est montée sur un robot, un système d’axes ou sur un dispositif fixe. En combinaison avec un système d’amenage, différents composants sont vissés en un temps de cycle court.

WEBER Assemblages Automatiques

WEBER Assemblages Automatiques fabricant de visseuse industrielle pneumatique distribution, bol vibrant et plateau tournant propose des visseuses portatives avec motorisation électrique ou pneumatique avec distributeur de vis automatique, distribution automatique ou programmable. WEBER Assemblages Automatiques est spécialiste du vissage portatif à distribution automatique, du vissage stationnaire, vissage robot, vissage automatique, vissage pneumatique, vissage automatique électrique, et des visseuses à distribution automatique pneumatiques ou électriques et des visseuses industrielles.